top of page
  • pediatrievissigen

Réseau valaisan d'intervention, violences domestiques

On parle de violence domestique dès lors qu'une personne exerce ou menace d'exercer une violence physique, psychique ou sexuelle au sein d'une relation familiale, conjugale ou maritale en cours ou dissoute.



Vous trouverez ici les organismes pouvant apporter un soutien lors de situations de violences domestiques. Avec ce réseau, l’Office cantonal de l’égalité et de la famille entend soutenir les victimes de violences en les guidant vers les structures d’aide spécifiques existant en Valais. Les auteur-e-s de violences y trouveront également de l’aide pour changer leur comportement. Ce réseau vise à orienter chacune et chacun vers les structures appropriées : protection, aide spécifique, justice, hébergement, soins etc…

Vous vivez de la violence ? Vous êtes témoin de violence ? Ou alors vous rencontrez des personnes confrontées à la violence dans votre pratique professionnelle ? Appropriez-vous ce réseau pour trouver de l’aide, alerter, ou comprendre la situation.


Lorsque l’on vit des violences domestiques, il est important d’en parler et de se sentir soutenu-e. C’est un premier pas pour que la situation change !

Que ce soit de manière anonyme par téléphone ou sur un site internet ; ou alors de façon plus personnelle avec quelqu’un de son entourage ou un-e professionnel-le, il est important de pouvoir parler de sa situation lorsque l’on vit des violences domestiques. Différentes pistes sont possibles en fonction des situations, qui peuvent apporter une écoute et un soutien précieux.

13 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page