top of page
  • pediatrievissigen

Petit ange ne veut pas dormir...

Dernière mise à jour : 10 janv. 2021

Avant l'âge de 4 ans, on estime que huit enfants sur dix rencontrent des difficultés liées au sommeil. Et lorsque l'enfant ne dort pas, en général toute la maison reste éveillée et les parents sont épuisés... Alors que faire ?


Nous vous proposons ici quelques idées de lectures utilisant des techniques visant l'endormissement de votre enfant. N'hésitez pas bien sûre, à parler de vos difficultés avec votre pédiatre et/ou aux assistantes !


Au dodo les petits - Anna Wahlgreno

"Etes-vous fatigué(e) au point d'avoir peur de perdre la tête ? Ne pas pouvoir dormir est un calvaire. La privation de sommeil est un moyen de torture très redouté. Celui que l'on empêche de dormir sera vite prêt à accepter n'importe quoi en échange du sommeil. Maintenant vous ne devez plus accepter n'importe quoi. Votre enfant non plus ! La cure Au dodo les petits vous permettra d'aider votre enfant à dormir à poings fermés, paisiblement et en continu. Pas pendant cinq, six ou sept heures mais douze heures. Ne désespérez plus ! L'aide dont vous avez besoin se trouve dans le livre que vous tenez entre les mains."


Le lapin qui veut s'endormir - Carl-Johan Forssén Ehrlin

"Conçu par un psychothérapeute comportementaliste suédois, Le Lapin qui veut s'endormir n'est pas un livre d'histoires pour enfant comme les autres. Le pari de l'auteur est de réussir à ce que les parents lisant ce petit récit à leur bambin parviennent à endormir leur enfant sans difficulté. Parfois proche de l'hypnose dans ces méthodes, la relaxation proposée ici, accompagnée de conseil d'intonation garantissant le succès de l'entreprise, permet à tout un chacun de s'improviser conteur aussi bien que marchand de sable."

53 vues

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page