• pediatrievissigen

Dernière mise à jour : 14 juil. 2021

Quelques informations officielles transmises par l'Office Fédéral de la Santé Publique.

Pour toutes informations sur la vaccination veuillez consulter l'article qui lui est dédié ici !

Vous trouverez ici les documents explicatifs sur les consignes d'isolement, ainsi que les consignes sur la quarantaine officielles de l'OFSP.

Le site d'information de l'OFSP en rapport au Coronavirus vous permettra de retrouver les informations sur la situation actuelle, ainsi qu'une auto-évaluation en ligne et divers documents informatifs, notamment sur le site coronabambini.ch dédié aux enfants.

Infoline Coronavirus (6 h à 23 h): +41 58 463 00 00

FAQ via WhatsApp : enregistrer le numéro 079 155 11 05 et démarrer la conversation en tapant « Start ».

Les symptômes les plus courants sont :

• Fièvre;

• Symptômes d’affection aiguë des voies respiratoires : maux de gorge, toux (surtout sèche), insuffisance respiratoire, douleurs dans la poitrine;

• Perte soudaine de l’odorat et/ou du goût.

Les symptômes suivants peuvent aussi apparaître :

• Maux de tête;

• Faiblesse générale, sensation de malaise;

• Douleurs musculaires;

• Rhume;

• Symptômes gastro-intestinaux (nausées, vomissements, diarrhée,...);

• Éruptions cutanées.

Les symptômes peuvent être de gravité variable ; ils peuvent aussi être faibles. Des complications de type pneumonie sont également possibles.

Centres de dépistages Tests PCR (pour les > 12 ans)

Centres de dépistages Tests Rapides

Le test rapide s’effectue par un prélèvement par frottis nasopharyngé comme pour les tests par biologie moléculaire (PCR), le résultat est disponible après ¼ d’heure.

Un test par PCR doit-il être effectué en complément à un test rapide négatif ?

Oui dans les cas suivants :

• suspicion clinique élevée = présence de symptômes typiques après un contact avec un cas confirmé;

• aggravation des symptômes ou apparition de nouveaux symptômes ;

• persistance des symptômes sans amélioration pendant deux jours ou plus.

La durée de la quarantaine peut-elle être réduite en cas de test rapide négatif ?

• Non, un test rapide négatif n’a pas d’effet sur la durée de la quarantaine pour les personnes non symptomatiques.

• Le test n’est pas pris en charge pour les personnes non symptomatiques s’il n’est pas ordonné par le médecin cantonal ou notifié par l’app. SwissCovid.

Liste des centres pratiquant les tests rapides :

• Chalais Ma Pharmacie de Chalais SA, Rue de la Forge 15, prise de rendez-vous en ligne https://mapharmacie.ch/test-covid-19/

• Sion Pharmacie du Midi, Place du Midi 20, sur rendez-vous, www.pharmaciedumidi.ch

• Sion Sun Store Sion Métropole, Avenue de France 14-20, sur RDV 058 878 59 00

• Conthey Sun Store Conthey Forum, Route des Rottes 15, sur rendez-vous 058 878 52 60

• Saillon Pharmacie de Saillon, Route de Fully 11, sur rendez-vous 027 744 29 31

• Fully Pharmacie von Roten Village, Rue de la Poste 12 , prise de rendez-vous en ligne www.pharmacie-vonroten.ch et/ou info@pharmacie-vonroten.ch

• Orsières Pharmacie d’Orsières, Place Centrale 10, sur rendez-vous en ligne https://pharmacie-orsieres.ch/

• Vouvry Pharmacieplus Grand'Vigne, Rue du bourg dernier 23, RDV en ligne https://pharmavouvry.ch/tests-rapides-covid-19

203 vues

Posts récents