top of page
  • pediatrievissigen

Vaccination de base et complémentaire

Dernière mise à jour : 14 juil. 2021

Les informations sur les vaccins recommandés sont réunies dans le Plan de vaccination Suisse, dont une version actualisée paraît au début de chaque année.



Pour des informations sur la vaccination COVID-19 et les jeunes mineurs veillez consulter vous rendre ici.

Le plan de vaccination suisse est élaboré par des experts indépendants, en collaboration avec l’Office fédéral de la santé publique OFSP. Il est régulièrement mis à jour et adapté à l’état actuel des connaissances : développement de nouveaux vaccins, évolution des données concernant leur efficacité et leur fiabilité, évolution de la situation épidémiologique en Suisse, ainsi que recommandations des experts de l’OMS. Les recommandations formulées dans ce plan visent à aboutir à une protection vaccinale optimale de la population et de chaque individu. La vaccination n’est recommandée que si le bénéfice obtenu (éviction des maladies/complications associées et réduction de la mortalité) dépasse largement le risque d’effets indésirables. Le site infovac.ch vous apportera toute les informations nécessaires sur le sujet !


Catégories de recommandations

  • Vaccinations de base

  • Vaccinations complémentaires

  • Vaccinations recommandées 


Les vaccinations de base sont recommandées pour les enfants, les adolescents et les adultes, car elles jouent un rôle essentiel pour la santé individuelle et publique, et confèrent un niveau de protection important pour le bien-être de la population.


Les vaccinations complémentaires sont recommandées, elles offrent une protection individuelle optimale aux personnes qui souhaitent se prémunir contre des risques clairement définis.


Les vaccinations recommandées, destinées aux groupes/situations à risque visent principalement à protéger les catégories de population particulièrement vulnérables, comme les prématurés ou les personnes dont le système immunitaire est affaibli. Ces personnes présentent un risque accru de développer des complications graves en cas de contraction d’une maladie infectieuse.




Plan de vaccination 2020 :


19 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page