top of page
  • pediatrievissigen

Jardins d'enfant, stimulation du développement

Dernière mise à jour : 4 févr. 2021

Le jardin d’enfants est un lieu de socialisation destiné à une fréquentation régulière, son objectif premier est d’apprendre aux enfants de 2 à 4 ans à vivre et à jouer ensemble.



Le jardin d'enfant permet aux tout-petits, âgés de 2 à 4 ans, d'être accompagnés par des professionnels de l'enfance tout au long de la journée. Le fonctionnement des jardins d'enfants ressemble à celui d'une crèche. Au sein de la structure, les petits loulous apprennent doucement l'autonomie et le vivre ensemble, se développent et s'éveillent dans un cadre propice à leurs besoins !


Quelques idées :


Haut comme 3 pommes, Sion

"Notre structure a pour but d’accueillir vos enfants dans un lieu chaleureux, où ils pourront grandir et s’épanouir entourés de professionnels de l’enfance. Notre priorité : créer un vrai partenariat avec les parents dans le respect de leur culture et de leurs besoins"


 

Graine de curieux, Sion

"Ici on chante, on joue, on cuisine, on bricole, on découvre, …. On apprend en s’amusant tous ensemble ! Pour montrer à ta famille tous ce que tu fais, tu ramèneras, chaque 2 mois, un petit cahier d’activités et un grand bricolage. Ici on redonne une vie aux objets et on essaye de bricoler recycler !"


 

La Maison Soleil, Sierre

"La Maison-Soleil est un lieu d’accueil et de rencontres dédié aux enfants entre 0 et 5 ans accompagnés d’un adulte qui leur est familier (papa, maman, grands-parents, maman de jour, baby-sitter,…). C’est un lieu ouvert où le tout petit et l’adulte peuvent y passer un moment, sans rendez-vous, sans inscription, sans demande formulée... On y vient comme dans une bulle, vivre un temps « à part » avec son/ ses enfant(s), en dehors de la maison!"

134 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page